Nos sorties en 2015

DIMANCHE 4 JANVIER
Lionel, Xavier, David et Boris (licencié à Rando Sport VTT et qui habite sur Luneray)
Départ de Brachy, 32 km et 414 m D+ et un arrêt à Luneray pour l'inscription au club.

DIMANCHE 11 JANVIER
36 km et 313 m D+
Vallée du Dun, plage, vallée de la Saâne.
Belle balade, météo clémente mais beaucoup de vent.


 
 
 











SORTIE A LILLEBONNE Dimanche 8 février.
Randonnée "Souvenir Philippe Demogeot" à Lillebonne organisée par le club local Objectif VTT. Bon petit parcours, très difficile car très gras. 35 km et 620 mètres de dénivelé positif, une moyenne de 12km/h. Organisation parfaite, il manquait quelques rappels tout de même au niveau du balisage. Une première sortie extérieure bien agréable donc pour David, Lionel et Laurent.














Rando à Quiberville 15 février
22 participants à la sortie au départ de Quiberville, les Caux Boys d'Yvetot et les luneraysiens Xavier, Frédo, Benjamin, Lionel et David
Belle ambiance avec tout ce monde, le parcours a été bien apprécié.



26 km réalisés avec 502 mètres de D+
Première partie assez difficile jusqu'au ravito dans le bois d'Hautot.
Terrain gras mais sans plus. Météo parfaite.




SORTIE A VAL DE SAANE 22 FEVRIER



Lionel nous avait préparé un parcours au départ de Val de Sâane. David a répondu présent, et 11 Caux Boys se sont joint à nous deux. Température très fraiche avec de la glace dans les chemins et du verglas sur les routes. Direction Saint Austreberthe et Bertrimont. Des passages sympas dans les bois pour commencer, puis le début de la galère pour Lolo qui casse sa patte de dérailleur. On répare, mais un peu plus loin la seconde patte casse elle aussi. Du coup, pas mal de temps à l'arrêt et le froid qui nous rattrape. Juste après un Caux Boys qui crève, bref la scoumoune. On avait improvisé un ravito chez l'un des Caux boys, il a du être annulé par manque de temps. Retour à pied et en voiture avec sa femme pour Lolo et pour les autres en grande partie par la route, et des chemins très gras pour finir. Bref une sortie qui ne restera pas dans les annales.


VIDEO RANDO A QUIBERVILLE


video
Lionel à la caméra et Laurent au montage.


LA 20CHO DE LOLO
J'ai fait la 20cho dimanche. Beau parcours technique dans le bois du Madrillet, terrain plutôt sec (même pas sale). Des Caux Boys étaient présents, Guy et Samuel sont partis devant (je n'ai pas essayé de les rattraper!), l'autre groupe partait plus tard: j'ai fait la rando tout seul (pas de copain) 35km, 3h00, rentré à la maison à 12h30.




SAINT HELLIER le 29 mars - Terrain très gras en forêt d"eawy



Sortie du 5 avril - Parcours sur Varengeville
Notre secrétaire et son fidèle Tangara sont de retour.




Les plaquettes de Benjamin HS mais bien rentabilisées !!!

LE ROC D'ARDENNES
Un roc d'Ardennes bien gras et pluvieux dimanche dernier, le même parcours que l'année dernière mais qui m'a paru beaucoup plus dur avec des conditions auxquelles on peut s'attendre dans cette région. Mais tout ça dans la bonne humeur !! Nous sommes partis à quatre avec les potes du Nord, un abandon à mi-parcours pour des problèmes de dos (ou pour rester prendre l'Apéro avec les épouses ?). J ai eu un problème de roue libre mais qui a tenu jusqu'à la fin. En résumé : les vététists et les vélos ont souffert mais un bon week-end et franchement on a bien rigolé !
Lionel.


MONTS ET VALLÉES 




Sortie Monts et Vallées organisées par Randosportvtt à Saint Nicolas d'Aliermont.
Parcours un peu identique à l'année dernière, en sens inverse, très agréable, entre plaine bois et forêt.
Chemins secs en plaine et parfois gras sous les arbres, mais dans l'ensemble assez roulants.
Trois courageux partis (en dernier) sur le 60 km et arrivés (pas les derniers, il en restait un) assez tard après 4h30 de roulage, 61,82 km, 1094 m de D+, le tout à 13,5 km/h.
Bon balisage, 2 ravitos pas trop mal, café chouquettes au départ et sandwich merguez bière à l'arrivée. Par contre, rando à 9 euros un peu cher. Merci au club de Luneray pour la prise en charge !!!
On a bien papoté dans la première partie, un peu moins sur la fin car c'est devenu un peu dur pour tout le monde. Bilan très positif au final : soleil, chaleur, belle balade, pas de casse, à la prochaine ...

LA MONCHOISE












Belle rando, encore une fois, en grande partie dans et autour de la
forêt d'Eu. Effectué 49 km à une petite moyenne de 13 km/h
et avec 850 m de dénivelé positif. Le terrain était sec, la météo au
top, mais il y avait encore quelques bourbiers difficiles à passer.
Cette fois nous sommes bien arrivés les derniers !!!!!!!!!!!!!!


LA RANDO LUNE














Randolune 2015 – Samedi 30 mai
Première randolune pour Fred, Benjamin, Lionel, David accompagnés de Seb. Arrivés sur place (Saint Aubin les Elbeufs) vers 19h45, le départ ne sera donné qu’aux alentours de 21h15. La prochaine fois on ne se fera pas avoir, un pique-nique sur place si la météo est clémente serait une bonne idée. Un peu de route au départ pour rejoindre la forêt de La Londe, et ensuite quasiment que des chemins forestiers et singles sous les arbres. On n’attend pas longtemps pour allumer les lampes, car si le ciel est dégagé, dans la forêt c’est rapidement l’obscurité qui s’installe. Environ 118 participants se sont engagés, ça roule tranquille, ça s’arrête ou ralenti régulièrement et ça bouchonne par moment. Les vététistes du team Malaunay sont chargés de l’encadrement. Vers minuit, ravito avec pas mal de choix (sandwich, boissons, gâteaux et sucreries). Le ravito durera un peu trop longtemps à notre goût. Ensuite reprise des chemins en forêt et arrivée vers 1h30 du matin avec une nouvelle petite collation. Coût de la rando 8 € (pour la ligue contre le cancer) et on a le droit à un tee-shirt et une plaque. Au final, il a fait beau et on n’a pas eu trop froid. Parcouru 35,7 km, 3 heures de pédalage, dénivelé positif 478 mètres et vitesse 11,8. Ça change vraiment des randonnées de jour, on s’est très bien amusés et on y retournera.

LA CAUX BIKE RIDE




Super randonnée organisés par les Caux-Boys d'yvetot 51km avec 757m de D+ balisage super, parcours super, il en est de même pour les ravitos
Le malchanceux du jour était Lionel avec deux crevaisons et un joli déraillement à l'arrivée.
La date est réservée pour l'année prochaine.
Et comme dirait Pythagore "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers"
Benjamin

(prochainement toutes les photos sur le site des Caux Boys)

LA RONDE DU PAYS DE CAUX


LA RANDO DES 3 VALLÉES


Lionel, Xavier, Arnaud, Steeve et moi étions présents ce matin au départ de la rando des trois vallées. Parcours sympa avec de bons singles mais balisage pas top. 3 erreurs de parcours sur les 30 premiers km, et nous n’étions pas les seuls !
Partis pour faire un 50, nous avons finalement fait uniquement 35 km et encore en rentrant par l'avenue verte ! 
Mais pas de crevaisons ni de chute, belle journée ensoleillée et une bonne ambiance. On fera mieux la prochaine fois...
Tu excuseras la qualité médiocre des photos, faute à un doigt pausé sur l'objectif !
LAURENT
LA DOUDEVIL'LIN
Dimanche 12 juillet, au départ de Sâane-Saint-Just, 60 KMS pour nos deux représentants plus Nono (ancien du club, mais fidèle aux couleurs, dont on attend le retour avec impatience) et plus David (pas fidèle aux couleurs pour cette fois !) Parcours en deux boucles très sympa dans la vallée de la Sâane, un lieu qui ne nous est pas inconnu. Bonne idée du club de Doudeville de changer de lieu. Tout s'est très bien passé, même pas de crevaison ou chute. Bon balisage. Par contre, un seul ravito pour le 60 kms, c'est très juste, d'autant plus qu'à notre passage il n'était pas très copieux. Mais passons !!! L'accueil était parfait, l'ambiance aussi, la météo au top (juste avant l'arrivée de la pluie), bref une très belle matinée.

SORTIE DU 19 JUILLET
Cinq présents ce dimanche. Steve, Nono, Yoyo, Xavier et Lolo pour une sortie de 40 km. Nous avons suivis notre guide Nono à qui nous avions précisé que nous devions être rentré pour 12:00. Contrainte respectée parfaitement, à la minute prés ! Parcours de plaine, dans les hautes herbes, jusqu'à Quiberville et retour par Saint Aubin sur Mer où nous avons essuyés quelques gouttes.. Lionel

RANDO LOLO MAISON
Dimanche 26 juillet 2015. Randonnée organisée par Laurent. Rendez-vous à 8h30 sur la plage de Dieppe pour le départ. Cinq courageux sont venus malgré les mauvaises prévisions de la météo !!! Laurent, Lionel, David, Xavier et Fred. Après un petit café de bienvenue, c’est parti pour la première partie de 45 km (parcours le chasse-marée) jusqu’à la maison de Lolo. Et déjà les premiers plantages du GPS dans les rues de Dieppe. On tourne en rond. Sortie de Dieppe, on attaque les premiers chemins, mais les 18 premiers kilomètres seront en majorités bitumeux ! Par la suite, ça s’améliore, on retrouve des parties boisées empruntées lors de diverses randos. Premiers couac, une crevaison pour Fred ; puis plus loin un joli soleil de Lolo avec réception sur l’épaule. Pas trop méchant sur l’instant, mais bonne douleur tout au long de la journée pour notre cascadeur (verdict du médecin : grosse contusion et un peu de repos à prévoir). Vers 11h30, la pluie se manifeste « enfin ». C’était écrit !!! Et là c’est beaucoup moins drôle. Les k-ways sont de sortie. La dernière heure de route avant d’arriver chez Lolo sera bien humide. Arrivée à Biville, direction le garage pour se réchauffer et se changer. Lolo avait tout prévu : serviettes, tee-shirts et chaussettes de rechange. Puis un bon pique-nique pour tous (au chaud dans la cuisine) : casse-croute, bière, chips, melon. L’épouse de Lolo avait tout préparé, c’était nickel. On serait bien resté plus longtemps, mais il fallait repartir, et pas sous le soleil !!! Après avoir remis nos affaires bien trempées (grrrrrr !!!), nous voilà repartis sur les chemins. Nous décidons de rentrer par Beauval St Mard Lamberville … Nous ne roulerons pas trop longtemps car notre cher ami Xavier, après 4 km, crèvera deux fois de suite !!! Donc deux arrêts réparations sous la flotte. Enfin nous repartons, la pluie sera moins forte par la suite et cessera sur la fin de la rando. Par contre les chemins sont plus glissants. Nouvel arrêt pose café chez Fred au passage à Bacqueville (petit ravito qui réchauffe bien, et je vous passe l’histoire de Benjamin enfermé dehors), puis direction Hermanville, la voie verte jusqu’à Offranville, dernière partie sous les arbres, remontée à Janval par la cote du camping (Haïe, dure celle-là) puis final par le port et la plage de Dieppe. Tout le monde en avait plein les pattes. Apéro bière offert par Lolo qui avait décidément tout prévu. Une sortie bien agréable, avec quelques moments difficiles sous la pluie, mais qui ont été vite dissipés par la très bonne ambiance et les plaisanteries habituelles. Les chiffres : aller 45 km et 764 Md+, retour 43 km et 159 Md+. Merci à Lolo et à son épouse.

VIDEO DE LA RANDO
video

Visible aussi là (mieux)
https://drive.google.com/file/d/0B16EcQXpjNySOVo5a3c1NjFweVU/view?usp=sharing

Les photos à Fred

SORTIE DU 30 AOUT
Xavier, Lionel, Fred et Laurent étions aussi à "donf" mais pas à Domfront. Nous avons refait le parcours de "l'altifagienne" en partant de chez moi. 52 Km pour 430 D+. Une crevaison pour Lionel dès les premiers Km et pour moi deux pneus coupés par un silex. Bonne sortie sous un soleil magnifique. Lolo.
 Moi j'étais à Donf !!! 92 km pas loin de la Suisse Normande. 1470 D+ sous une belle chaleur. Beau parcours mais les orages des jours précédents n'ont pas aidé, mi gras mi sec. David.
 
SORTIE CREVAISONS PLUVIEUSE
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche13 septembre
Départ vers 8h15 à Biville chez Laurent.
Rando jusqu'à Bacqueville et retour dans
la vallée de la Saâne en passant par le
bois de Caltot.
Nous étions cinq et nous avons avons eu
cinq crevaisons (Fred, Benj, Lolo,
Yoyo et encore benj pour finir). A 10h
la pluie est arrivée et nous nous sommes
fait rincer jusqu'à la fin. Bref, ce n'était pas
un grand jour ; mais nous avons roulé et c'est
bien le principal (42 km).

LA FOURNAISE
Dimanche 6 septembre, Xavier et Laurent ont participé à
"La Fournaise" à Lillebonne.
Météo clémente, bonne organisation et super circuit très
technique.
45 Km pour 795 mD+. A refaire sans hésiter.

LE ROC'H DES MONTS D'ARRÉE
Les vidéos réalisées par Laurent sont ici
https://drive.google.com/open?id=0B16EcQXpjNyScWtTMUVpY0pzVjA

TERRE ET MER
Lionel, Frédo et Moi avons fait la "Terre et Mer" à Monchy sur EU. Météo géniale, bonne organisation. Ravito au bois de Cise avec superbe point de vue. Bière et sandwich à l'arrivée. 38 km pour 430 D+, un peu de boue, juste de quoi salir le vélo. Une petite crevaison à l'avant pour Frédo. Bonne rando, avec seul Bémol, quelques bouchons liés au départ groupé.
LOLO

LA CLÉROISE
Avec Florent, un ptit nouveau !

SORTIE DU 8 NOVEMBRE
Aujourd’hui étaient présents Arnaud, Lionel, Xavier, Laurent, Fredo, le petit nouveau et moi. Un parcours réalisé par Arnaud qui nous a emmené direction Veules-les-Roses avec un petit tour le long de la Veule. Suite du parcours le long des falaises jusque Saint-Aubin-Sur-Mer et retour à Luneray vent de face par Le Bourg D’un. Résultat des courses 36km au compteur et 250m de D+. Bref jolie parcours malgré le ciel gris et le vent. Benjamin
SORTIE DU 29 NOVEMBRE






Nous étions 4 courageux à affronter ce vent de novembre : Fred (qui serait bien resté au lit !), Nono, Florent et moi-même). 36 Km de boue et de vents, tous ce qu'on aime. Non, je déconne, on préfère quand il neige ! Florent a inauguré son nouveau 29 pouces. Bon, déjà les jeunes roulent mieux que nous, mais en plus en 29", on est vraiment à la ramasse ! Mais Florent sait nous attendre quand il le faut. Bref, sortie venteuse et boueuse, mais sortie quand même. Laurent

RECO DE LA CBR 2016
Sortie du dimanche 27 décembre avec Guy, Samuel et Eric des Caux Boys. Reconnaissance CBR 2016, 22 km en forêt avec, on peut le dire, Fred le boulet du jour (2 crevaisons et une perte de GPS)











LA RANDO DE NOEL



Rando organisée par Guy, Samuel et David pour les CauxBoys et le LUNERAY VTT. Quelques membres d'autres clubs avaient aussi reçu des wild card (RouenEstV2T et Pissy Poville), d'autres se sont joint à nous en cours de rando (Doudeville). 29 km réalisés dans la vallée de la Saâne avec un bon ravito à mi-parcours. Très bonne ambiance garantie. L'ensemble des photos est ici (site CauxBoys) :
Faire un copier coller
https://www.flickr.com/photos/126861022@N03/sets/72157662066534850/with/23263438763/

Aucun commentaire: