Nos sorties en 2016

SORTIE NEW BIKE 1
 


Dimanche 24 janvier : Lolo a la joie de vous annoncer l'arrivée de son nouveau joujou, un petit SCOTT. Et pour commencer, rien de tels qu'une bonne petite rando dans les chemins de plaine bien gras.
Réalisé 37 km jusqu'à Veules avec 285 de D+.
Une crevaison pour Fred qui en prend la mauvaise habitude !!!

SORTIE DU 7 FEVRIER
Sortie en vallée de la Sâane
Saurez vous reconnaître les intrus ?

Aujourd’hui c’était le retour d’ancien, Laurent et Hervé. Petite sortie dans le boue pour ne pas changer, 27km dans la vallée de la saâne jusque la source de la saâne, ou Arnaud nous à donner un bon fout rire photos à l’appui. Etaient présent Florent, Laurent, le retour d’un autre Laurent, Hervé, Arnaud, Frederic et moi. Voila vivement dimanche prochain
« Un dimanche boueux, n’est pas un dimanche pluvieux »de moi 😊 Benjamin

SORTIE EN FORET D'ARQUES
Dimanche 21 février : Lolo nous a trouvé une trace, nous l'avons suivie, nous avons découvert de nouveaux chemins, nous sommes passés dans des bourbiers pas possibles, nous avons marché et ramé pas mal, nous nous sommes souvent perdus, nous n'avons pas fait 20 bornes du coup !, mais c'était sympa et nous attendons les photos de Benjamin !!!

SORTIE DU 6 MARS
David et Florent avec quelques CauxBoys, départ de St Laurent, direction la vallée de la Saâne jusqu'à Brachy, remontée sur Luneray, direction le Bourg Dun, puis vallée du Dun jusqu'à La Gaillarde, remonté sur Fontaine, puis plaine jusqu'à Sassetot, remontée sur Gonnetot et retour vers St Laurent. 45 km et 500 mètres de D+. Bonne météo, un peu froid en plaine, et terrain bien gras par endroit mais dans l'ensemble pas trop mal. Une casse de dérailleur pour 'colt', un redressage manuel et quelques colsons et c'est reparti.

LA 20 CHO


Dimanche 13 mars à Cléon.
40 km et un peu plus de 400 mètres de D+
Beau parcours une fois de plus, principalement en forêt avec de nombreux singles. Une météo super et un terrain pas trop gras, du bonheur.
Présents : Benjamin, David, Xavier, Lionel et Laurent.
Une chute pour ce dernier !!! Bilan : arrachement ligamentaire de l'annulaire gauche ! Opération + broche ! LA TOTALE !!!
Pour une fois, c'était pas la faute à une ornière !!!
Du coup, privé de vin chaud à l'arrivée.
Bon rétablissement, reviens nous vite Laurent.

RECO BOUCLES DE LA SAANE



Photos de Jean PETIT

LA RONDE DES ROCHES
DIMANCHE 1ER MAI 2016 à BELBEUF
46 KMS avec un peu moins de 800 mètres D+
Une rando toujours aussi sympa et une bonne organisation.
Parcours assez roulants avec de belles grimpettes.

Pendant ce temps, Fred était à Normanville pour
La Voie Romaine, 38 kms dans la vallée de la
Durdent effectués avec Laurent. Sympa aussi.

24H VTT NORMANDIE
Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016. Course en relai sur une durée de 24 heures. Départ le samedi à 14 heures. L’équipe LUNERAY VTT est composée de David, Fred, Lionel et Eddy (remplaçant de dernière minute suite au forfait de Laurent blessé). Cette course est organisée par le club de ROUEN EST V2T et se déroule à Bonsecours. Parcours d’environ 6 km, sans trop de côtes et en grande partie dans les bois avec des parties techniques. Le parcours n’étant pas éclairé, il fallait prévoir un bon éclairage pour la nuit. L’équipe a réussi son challenge, durant les 24 heures il y a toujours eu un vététiste qui roulait. Chacun a effectué 12 tours (75 km), Eddy 13 tours, à raison d’un tour en relai le jour et deux tours en relai la nuit pour permettre aux autres de dormir un peu. Mais on a très peu dormi ! Organisation quasi parfaite pour une première de ce club, on regrettera le chrono en panne. Félicitations donc aux organisateurs, c’est du boulot ! Bravo à l’équipe de Luneray, personne n’a lâché. Merci à nos supporters venus nous encourager, Laurent et sa femme, ainsi que la femme de Yoyo. Merci à Laurent pour le prêt de la tente et le casse-croute du dimanche midi. Une expérience bien agréable à renouveler l’année prochaine. L’ambiance était géniale, la météo moyenne, c’est Eddy qui s’est pris les deux plus grosses averses !!!
La vidéo de Laurent est visible en suivant ce lien
https://drive.google.com/file/d/0B16EcQXpjNySVW5KcXcwZDhMbWs/view?usp=sharing

Les nombreuses photos sont visibles ici



LA CAUX BIKE RIDE
J'ai fait le 45km km CBR, c'était la rando du coin à faire de l'année. Celle qui fait mal aux pattes! 1200 m de dénivelé pour le 45 km, des côtes et des descentes très techniques avec quelques pointes d'humours à chaque difficulté. Heureusement le terrain n'était pas encore trop gras, je m'attendais à plus vu ce qu'il est tombé la semaine dernière. Une super organisation et un balisage irréprochable de la part des Caux boys. Une crevaison, un silex planté dans la pneu (réparable avec une rustine pour tubeless). Ma femme a fait la marche, elle a du m'attendre un peu!!! Lionel.
Retour sur la CBR parcours 30km. Même commentaire qu'au dessus. Une référence!! 700m de dénivelé mais tout était faisable en vélo, un parcours fait par des vttistes! super balisage, super parcours, technique et roulant à la fois, beau paysage, super ravito et prix modique!!! tout y était. GENIAL. Laurent Q

SORTIE RETOUR DE LOLO
Dimanche 12 juin 2016
Reprise des sorties pour Laurent après doigt KC
Vélo route jusqu'à Offranville
puis bois d'Hautot et chemins de 
Pourville à Quiberville
Arrivée de la pluie
Et donc retour par vélo route sous la flotte
Une bonne quarantaine de bornes

LA RONDE DU PAYS DE CAUX
Dimanche 19 juin 2016.
Présents Xavier, Lolo, Flo, David accompagné du Caux Boy Hervé. Laurent était là aussi mais parti plus tôt, on ne l'a pas vu. Rando fidèle à elle même avec trop de bitume et des chemins de plaine. On notera tout de même quelques passages dans les sous-bois très sympas, merci à la nouvelle section vtt de St Valéry. Lolo et Xavier on fait le 40 kms et les autres 55 kms. Ravito toujours aussi familial, balisage assez léger, mais les organisateurs nous avait fourni la trace. A l'arrivée, c'est toujours le vide, quasiment rien à manger et boissons payantes !!! Le danger en cette période sont les chemins d'herbe fauchée, quelques uns y ont laissé un dérailleur ou une patte, n'est-ce pas Hervé. Bon ! il a pu repartir. Bilan : il a fait beau et chaud, on a donc passé un bon ptit moment. Merci à St Val pour ces parcours, c'est pas évident de trouver des traces vtt dans cette région.
Et pour Laurent : bon bin je sais pas vous mais moi je l'ai trouvée chiante c'te rando.... Parti à 7h50 sur le 40 (je me suis dit que vous alliez me rattrapé vu ma vitesse...) et rentré à 11h. Deux bouts de sous bois sympa, 3 côtes faciles même pour moi, 75% de goudron , du chemin roulant et un peu (heureusement)d'herbe haute... Ravito sympa, fléchage minimaliste mais présent (mais placé vraiment au virage, donc chaud 2/3 fois). bon, ça fait 40 bornes dans les pattes... Mon Maxxis arrière à pas apprécié tout ce goudron, il s'est usé de moitié...
David : et merci lolo pour les cours de gps

SORTIES DES 25 ET 26 JUIN
La rando des 3 vallées à Dieppe
effectuée par nos deux Laurents
Lolo : de mon côté, j'ai fait les 3 vallées seul, et j'ai bien galéré dans les bourbiers de la forêt d'Arques pleine de racines partout !
J'ai eu aussi le droit à un silex qui a gentillement crevé le flan de mon pneu avant (neuf) et à une crevaison quelques km plus loin. Que du bonheur.
Bon, j'ai gagné un thermos à la tombola, c'est déjà ça.
Laurent : Retour sur la rando de StAubin, que j'ai faite avec laurent Saiu et Hervé Méraut. Donc on est parti comme prévu sur le 30kms. Départ 8h, arrivé 11h15. Rando costaud, de type montée/descente dont certaines infranchissables en vélo (confirmé avec un sourire en coin par l'organisation..), 95% de chemin et de forêt, parfait, rando franchement sympa. Balisage plutôt bien fait (on s'est paumé quand même une fois mais c'est notre faute on parlait...., mais chemin très vite retrouvé). Pas de ravito intermédiaire sur le 30, uniquement sur le 50. Donc Miam au départ et à l'arrivé. Le seul bémol, (hormis les cotes infranchissables en vélo) est du à la flotte de la semaine qui a transformé une grande partie du parcours en bourbier géant. crevant à pédaler la dedans. Pi un petit cadeau tombola à la fin pour tout le monde. sympa. Bonne tite rando.

ULR 360 effectué par David

Week-end dans l’Orne à Domfront pour moi avec deux Caux Boys (Yann et Eric) afin d’effectuer l’Ultra Raid 360, 360 kms en 36 heures. Bon, vu l’état de mon genou, j’y allais plutôt pour faire au moins une boucle sur les quatre. Et on peut dire que ça s’est plutôt bien passé.
Mon ULR360 en chiffres :
Boucle 1
Départ : 5h30 samedi, roulé avec Yann quelques kms puis seul (et sans la trace que j’avais oublié de charger dans mon nouveau gps, j’étais heureux !!!)
88,24 km
Temps : 7h36
Dénivelé positif : 1393 m
Moyenne : 13 km/h
Temps d’arrêt : 0h50
Arrivée : 13h07 samedi
Pose douche, lavage et entretien vélo, repos léger, marche, chargement trace et  test du  gps, puis  resto avec Eric et sa femme vers 9h00
Boucle 2 (la même à l’envers et de nuit) effectuée en totalité avec Yann, et heureusement avec la trace gps
Départ : 23h05 samedi
88,05 km
Temps : 9h18
Dénivelé positif : 1414 m
Moyenne : 11 km/h
Temps d’arrêt : 1h12
Arrivée : 08h23 dimanche matin
Passage de relai à Eric qui effectue sa seul boucle (car blessé lui aussi au genou) pour le finish avec Yann, qui lui réussira à faire les 360 kms en 35h40 environs. Chapeau bas !!! Bravo champion, etc … 
Très belle aventure, aucun problème technique, aucune crevaison, une météo favorable malgré quelques courtes averses. Très bonne organisation, c’était une première, on sera donc très indulgents avec  les très sympathiques bénévoles.

Sorties de Fred
samedi et dimanche
s'était où exactement  ??? :)